Nara

Ville très agréable à 1 h de Kyoto, elle est visitée pour ses temples et surtout pour des cousins de cerfs,de beaux bambous en puissance,  considérés comme des messagers de dieux donc sacré (au xix es, on était puni de la peine de mort si on en tuait un..ça fait réfléchir. .),qu’on peut nourrir avec des biscuits en vente (5 palets retenus par un ruban papier) pour un peu plus d ’ euro. Bien évidemment,  c ’ est l’attraction touristique cliché et je me suis aussi prêter,  à mes risques et périls car,  comme le signal le panneau’ ce sont des animaux sauvages malgré leur gentillesse (relative pour certains goinfres) et leur domesticité (ils se laissent très facilement caresser.

IMG_6762IMG_6763

IMG_6790SAMSUNG CAMERA PICTURESPremier essai,plutôt désastreux.                        Deuxième essai plus calme,avant le temple.

IMG_6791

Nara a un passé très riche dans l’histoire du Japon car elle fut sa première capitale des un et cela pendant 74 ans.C’est la période de Nara qui s’inspire beaucoup de la Chine et aussi un peu de la Corée. Ex: le code juridique chinois apparaît dans le pays ainsi que les premiers textes de la littérature japonaise et le bouddhisme qui s’implante définitivement dans le pays. Au xix es,Kyoto  prendra le relais en tant que capitale.

Temple Todai  ji:

Un des temples les plus imposant au Japon dont la structure centrale est la plus grande en bois du monde. A l’intérieur se trouve la statue colossale du Bouddha Vairocana en bronze et plaque d or. A l extérieur,  il y a la statue de Binzuru sonja, médecin au nom de dieu. Les croyants lui offrent des vêtements rouges afin de les prémunir des maladies.  La tradition veut que si on frotte la partie de son corps ou on souffre puis la notre, on n’aurait plus mal…

IMG_6768IMG_6771

IMG_6772

IMG_6770

IMG_6774

IMG_6782

 

 

 

 

 

IMG_6787

Sanctuaire shintô de Kasuga Taisha :

Très beau temple aux mille lanternes entouré par la nature et quelques daims qui se reposent. Fondé par la famille Fujiwara au viii es, il possede près de 3000 lanternes en bois,en bronze et en fer suspendus sur ses colonnes. Les plus anciennes seraient d ’ origine et d’autres du xiv es. Deux fois par an, dont mi août,  on les allume toutes pour la fête des lanternes. A proximité, on trouve aussi l’arbre Honsha osugi qui aurait plus de 1000 ans(8 m de circonference).

IMG_6793  IMG_6792

IMG_6794IMG_6795

IMG_6798IMG_6799

IMG_6802  IMG_6804

IMG_6811IMG_6812

IMG_6813

IMG_6816

IMG_6821

Il y des artistes :)
Il y a des artistes 🙂

IMG_6824

IMG_6825

IMG_6826

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s